Le contrat de professionnalisation : le public visé

Les profils que nous vous proposerons sont ceux de personnes en recherche d’emploi souhaitant se qualifier et s’insérer comme moniteur de ski stagiaire ou hôte(sse) d’accueil et de vente, grâce aux formations incluses dans leur contrat de professionnalisation. Nous veillons particulièrement à leur motivation que nous évaluons dès les premiers contacts.
Parce que les métiers que propose les entreprises nécessitent des prérequis pour la relation client (présentation, savoir-être, pratique de langues étrangères) et que les conditions de vie de saisonnier demande beaucoup d’adaptabilité (logement en colocation, planning aménagés selon l’affluence et rythmes soutenus) nous vous proposerons principalement des personnes dans la tranche d’âge 18 /25 ans (public cible du Geiq).
Une personne de + de 45 ans (autre public cible d’un geiq) peut avoir plus de difficultés pour répondre à ses prérequis/exigences.

Où ?

Le Geiq PAF a son siège social à Aime en Savoie, juste en dessous de la station de ski de La Plagne, au cœur de la vallée de la Tarentaise et très proche des plus grandes stations de ski.

Pour nos 2 métiers, nous plaçons nos salariés dans des Ecoles du Ski Français de nombreuses stations de ski en Savoie comme La Plagne, les Arcs, Val d’Isère, Tignes, Courchevel, Méribel, Val Thorens…, en Haute Savoie à Châtel, La Clusaz, le Grand Bornand, Flaine, Saint Gervais… et en Isère aux 2 Alpes, à l’Alpe d’Huez, Chamrousse… (liste non exhaustive) !

Comment ?

Le Geiq PAF est une association d’une quarantaine d’ESF créée et gérée par celles-ci, qui a pour rôle de trouver une solution adaptée aux problématiques de l’emploi saisonnier dans leur structure. Pilotée par des directeurs d’ESF, le Geiq PAF se mobilise pour répondre à leurs besoins structurels en personnel. Le Geiq PAF identifie les besoins des ESF adhérentes et élabore les parcours de formation correspondants. Il recrute les salariés en contrat de professionnalisation à temps complet puis les mets à disposition de l’ESF partenaire et gère l’ensemble des démarches administratives.

Accueillir un contrat de professionnalisation dans votre ESF, les bonus :

  • Entourez-­vous d’hôtesses formées pendant 7 semaines en avant saison aux logiciels ESF, à la vente des produits ESF, à l’anglais commercial et aux techniques de vente.
  • Renforcez vos équipes avec des élèves moniteurs en préparation du monitorat de ski.
  • Oubliez vos démarches administratives avec le salarié, c’est le Geiq PAF qui porte les contrats de travail : fiches de paie, médecine du travail, charges sociales, congés payés…

Exemples

  • Déroulement type d’un parcours de Hôte / Hôtesse d’accueil et de vente avec le Geiq Paf. Contrat de travail de 6 mois (mi-octobre à mi-avril) :
    • Période de formation de 7 semaines
    • Période en entreprise de 18 semaines pendant toute la saison hiver
    • Période finale de qualification de 1 semaine
  • Déroulement type d’un contrat de professionnalisation pour la préparation au prérequis au D.E Ski Alpin : Contrat de travail sur 2 saisons hiver (fin novembre à fin avril)
    • 4 périodes (hors vacances scolaires) de formation, de préparation et de présentation aux épreuves préliminaires du D.E Ski Alpin.
    • 3 périodes dans une ESF adhérente pendant les vacances scolaires

Vous êtes une entreprise et
souhaitez nous poser votre question