Emploi d’Hôte/Hôtesse d’accueil et de vente en école de ski en contrat de professionnalisation. Votre formation pour obtenir le titre Professionnel de Chargé d’accueil Touristique et de loisirs.

Le GEIQ propose de nombreux emplois d’hôte/hôtesse d’accueil et de vente dans ses écoles de ski adhérentes.
Lieu de l’emploi : ESF adhérentes des grandes stations de ski de Savoie, Haute-Savoie, Isère, Massif Central, Pyrénées et Hautes-Alpes.

Date de contrat

Du 17/10/2019
au
25/04/2020

Date de formation

Du 17/10 au 06/12/2019
et du
20 au 25/04/2020

Date entreprise

Du 09/12/2019
au
18/04/2020

L’hôte/l’hôtesse d’accueil et de vente (secrétaire en ESF) est le premier contact d’une école de ski. Il/elle est la vitrine et la représentation que le visiteur se fait ensuite de l’école de ski.
Sa présentation doit être irréprochable. Accueillir, renseigner, orienter et vendre sont ses missions et pour répondre aux appels téléphoniques ou aux interrogations des clients, ce professionnel parle plusieurs langues.
L’hôte/l’hôtesse en école de ski se tient informé de l’actualité de la structure et connait parfaitement les différents produits proposés, car la vente de cours et la gestion des réservations est sa principale activité (80% du temps).
A une part moindre, il/elle pourra prendre en charge le courrier électronique, les messages, le traitement de texte, faire la mise à jour de fichiers, et gérer les emplois du temps.

S’agissant de contrats de professionnalisation, le /la futur(e) salarié(e) suivra un parcours en alternance avec une période de formation de 7 semaines en avant-saison, suivie d’une mise à disposition en ESF durant toute la saison hiver puis d’une qualification finale pour le titre professionnel de Chargé d’Accueil Touristique et de Loisirs.

Pour postuler à ce contrat de professionnalisation d’hôte/hôtesse d’accueil et de vente en école de ski (secrétaire ESF), voici nos critères de sélection :

  • Répondre aux critères d’âge d’un contrat de professionnalisation avec un accompagnement GEIQ : 18/25 ans et + de 45 ans (publics cibles des politiques de l’emploi)
  • Avoir au minimum un niveau Bac ou une 1ère expérience professionnelle significative
  • Avoir un bon niveau d’anglais ou d’une langue étrangère majeure (niveau B2)
  • Avoir le sens du contact et des relations humaines (bonne présentation)
  • Savoir utiliser les bases de l’outil informatique

Nos recrutements sont ouverts depuis le 01 Mai 2018 et se termineront le 17 Octobre 2018.